ULTIMASITEFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

conférence du grand master!

5 participants

Aller en bas

conférence du grand master! Empty conférence du grand master!

Message par fogad Lun 21 Juil - 19:11

Compte-rendu de la conférence du grand master Patrick Ngema Ndong portant sur : Esotérisme, spiritualité et impacte de la magie noire sur le développement. (je suis pas journaliste donc ne m'en voulez pas si il n'est pas parfait)

Pour commencer, le Grand master Patrick Ngema Ndong est un parapsychologue franco-gabonais animant plusieurs émissions sur la radio Africa n°1, notamment Triangle et Les aventures mystérieuses. Il nous a fait l'honneur de venir au Cameroun pour une conférence pour la conférence nommée plus haut. Bien sûr, je ne pouvais pas rater un évènement pareil (même comme ça n'a pas été un évènement pour beaucoup de gens -_-)!


Pour commencer, il nous a briefé sur l'ésotérisme. Il nous a dit qu'il s'agissait de tout ce qui est caché, et a démystifié ce terme qui désignait chez beaucoup (un peu chez moi aussi) tout ce qui est obscur, ténébreux et mystique, bref, des choses pas cool quoi… il nous a clairement dit que l'école (maternelle, primaire, secondaire etc.…) est ésotérique car on cache les connaissances aux initiés tant qu'ils n'ont pas atteint l'âge! De même, l'amour, le commerce, la mode, et toutes ces choses sont ésotériques dans la mesure où il y a des secrets. Même la vie en famille est ésotérique.


Cependant, il a dit que nous entrons dans l'ère du verseau (ou encore l'ère de l'apocalypse) et que, contrairement aux pensées de la plupart des gens, que c'est une ère où les secrets seront dévoilés à la masse. Une ère de révélation. Il a aussi conseillé à chacun d'essayer de s'intéresser à leur propre ésotérisme. C'est ainsi qu'il est venu à parler de l'ésotérisme africain (contexte africain oblige^^).



L'ésotérisme africain est, contrairement à l'ésotérisme occidental, TRES puissant et surtout, très pratique. Contrairement (et malheureusement) à l'ésotérisme occidental, il n'y a pas de théories, pas (ou très très peu) de gros bouquins pleins de formules. Car l'ésotérisme africain est très (voire extrêmement) élitiste! Contrairement à l'ésotérisme occidental où l'on peut, en cherchant, trouver des livres (pour faire des voitures, des avions, etc.) en Afrique, ce ne sont que des poignées (voire même des pincées) d'élus qui peuvent entrer en possession de la puissance incroyable de l'ésotérisme africain. De plus, avec la débauche des mœurs, les grands maîtres spirituels africains préfèrent emporter leurs secrets dans leurs tombes plutôt que de les donner à leurs descendances. (Quel dommage)!


Une des principales manifestations de l'ésotérisme africain est….. La sorcellerie! (ah! Des sorciers au secours! Tous aux abris! C'est la fin du monde!!!!! Ahhhh! looool ) Et oui, la sorcellerie. Contrairement à ce que je pensais, c'est assez simple…. Enfin, théoriquement……. Mais pour mieux parler de la sorcellerie, il faut remonter à sa source: L'astral (haha! Ça vous fait penser à des choses hein^^)


Il a défini l'astral comme étant "Un médiateur qui donne sa forme au monde physique. Le monde qui génère l'énergie du monde physique." (ça je savais déjà^^). Ensuite, on a fait un tout dans nos chers cours de physique -_-'. On a parlé des atomes. L'atome (corrigez-moi si je me trompe) est composé du noyaux et des électrons. Et bien, au niveaux atomique, au niveau du microcosme, la distance qui sépare le noyaux de l'électron et équivalente à la distance qui sépare le soleil de la terre. Alors de quoi est composée la matière? La matière est composée de vide!!! D'un vide plein d'énergie appelé L'astral! Et oui! Et c'est de là que les sorciers tiennent leurs pouvoirs! Ils manipulent cette énergie! (on se croirait dans un shonen ^^)

Ainsi, il est facile pour un sorcier de traverser des murs, car pour lui ce n'est que du vide! Ainsi, les sorciers (ou maîtres spirituels comme vous voulez) sont capables de faire Paris Marseille en 10 minutes! Bien évidemment, avant de jouer les supermans dans l'astral, il faut une initiation, une préparation, bref, comme en occident, UNE ECOLE. (c'est pas si différent en fait) et bien sûr, un don! (et oui!) Car si c'était banal, je serai pas là entrain de parler de ça!

Aussi, il a démystifié le terme sorcier. Il a dit que c'était un terme qui avait une connotation péjorative (dans le cas africain) à cause des missionnaires occidentaux qui sont venus détourner les populations de leurs croyances ancestrales "pour mieux les manipuler". (cf. le discours du roi des belges Léopold II aux missionnaires se rendant au Congo (je crois que c'est ça))

Le seul hic, c'est que, contrairement aux langues africaines, le terme sorcellerie, qui est péjoratif, englobe aussi les bons sorciers! En effet, dans ma langue maternelle (que je ne parle pas couramment du fait que je suis né et ai grandi en France) le "mauvais sorcier" c'est evu (se lit evou) et le bon sorcier c'est ndih (je sais pas si c'est la bonne ortho). Or, en français, le terme sorcellerie ne fait pas de différence (sauf si on ajoute un adjectif) entre bon et mauvais sorcier. C'est principalement ce qui a semé le trouble chez tout le monde.

Parlant toujours de l'ésotérisme africain, qui est méconnu du fait de son élitisme, on retrouve à peu près les mêmes choses en Asie qu'en Afrique. L'acuponcture par exemple, qui se pratique en Asie avec des aiguilles, se pratique en Afrique avec des feuilles!

Aussi, en Afrique, lorsqu'on veut soigner une maladie (un cancer par exemple) on ne vous bourre pas de médoc…. On part sur le principe que la maladie du corps physique n'est que la conséquence d'une défaillance du corps astral. Alors on va chercher la cause de votre maladie dans le corps astral, on vous soigne, et votre corps physique guérit. "Ouais, c'est bien beau, mais vous allez pas me dire que tous les sorciers sont des anges quand même!" NON! Loin de là! Les evu existent bien.

Et on en a même un peu parlé. Ce qu'ils peuvent faire est assez…. Surprenant et Hmm… par exemple, on a parler de la chance. Les evu peuvent vous prendre votre chance! (* la chance est aussi une énergie que l'on peut capter, un peu comme l'électricité) ou vous faire une technique qu'on appelle "LE PAGNE NOIR" (ouuuuu tremblez ^^) c'est une technique telle, que quoi que vous fassiez, on ne vous remarquera pas. Prenons l'exemple d'une Belle femme bien maquillée, bien habillée, ayant un corps de rêve et tout…. Et bah lorsqu'elle sort, si elle a le pagne noir, AUCUN garçon ne la verra!!!! Elle sera une femme lambda, sans atout, sans charme…..

Bien sûr, cette technique est un petit jeu pour eux, ils sont capables de faire pire! On peut vous faire pourrir alors que vous êtes vivant, vous mettre des cailloux dans le colon (dsl si vous mangez en lisant ça) mais surtout……….. Le vampire! Rien à voir avec Dracula…. Un gentleman qui se lève de sa tombe pour faire crier les dames….. non! D'abord, le vampire, tout le monde l'a (ça m'a surpris) car le vampirisme, c'est juste vivre en montant sur la tête de l'autre.

Lorsque vous êtes premier de la classe, vous l'êtes aux dépens de quelqu'un qui est deuxième! Bah c'est ça le vampire! Sauf que les evu le poussent encore plus loin. Ils sont capables de consommer un être humain de l'intérieur. Mais ce dernier ne meure pas tout de suite! Vous le voyez marcher, là comme tout le monde, mais il est vide! Et quelques jours/semaines après, il meurt….. Même les ndih peuvent faire du vampirisme, mais à titre de démonstration. Par exemple, ils peuvent manger un melon de l'intérieur sans le couper.

Mais le plus terrible, selon moi, c'est le mode opératoire des evu! Leur énergie de prédilection est celle contenue dans le sang humain!!! En effet, c'est l'une, si ce n'est la plus puissante! Et pour ça ils n'hésitent pas à causer des choses horribles, des choses que nos yeux voient juste comme étant le résultat de querelles diplomatiques/économiques/sociales/tout ce que vous voulez : LES GUERRES!!!!!!

Les guerres n'ont pour unique but que de verser du sang humain! Si vous le remarquez bien, ce n'est que pour ça! On pourra dire ce qu'on veut, mais c'est ça! "nous menons la guerre contre ceux qui ont une tête différente de la notre" "nous voulons faire la guerre pour la justice" "nous voulons faire la guerre pour libérer notre peuple de l'oppression" " nous faisons la guerre pour instaurer la paix (le plus con selon moi)" Tout ça c'est pour verser du sang!

De même, il y a certains types qui deviennent riches en échange du malheur des autres EX: 1 milliard pour un mec tout seul = 100000 pauvres (horrible mais vérifiable en analysant bien) Pour finir, le Grand master a parlé de spiritualité, mais d'un point de vue assez pratique et technique. Il a parlé du logos solaire (j'aime bien ce terme, bien pour un manga) qui est un état de conscience supérieur. I

l nous a conseillé de faire tout pour augmenter son état de conscience. "mais comment?!" il faut dire que c'est assez difficile à exprimer mais je crois que des trucs comme la sympathie, l'amabilité, l'humilité, la générosité etc. peuvent y contribuer.
Il a aussi parlé de deux types d'énergies contenues en nous. L'énergie ancestrale= capital énergétique qu'un bébé emmène avec lui à la naissance. C'est une énergie inaltérable, qui ne varie pas. L'énergie interne: c'est celle là que l'on développe au cours de sa vie. Aussi il nous a parlé de l'état de conscience. C'est la seule chose que l'on emporte avec soi lorsqu'on meurt. C'est cet état qui décidera de notre vie après la mort. Si vous avez un grand état de conscience, vous aurez VOTRE paradis! Sinon…..

EX: vous êtes mort. Vous arrivez dans un endroit vide. Soudain, vous avez soif. Mais il n'y a pas d'eau (je sais un mort qui a soif). La solution, c'est de créer son verre d'eau! Avec son esprit! Si vous avez un grand niveau de conscience, pas de problème! Mais si vous êtes un gaga de la spiritualité, vous allez ramer avant d'en trouver….. lol (et comme tu peux pas mourir, c'est l'enfer^^)

Un livre était aussi disponible (mais j'ai pas pu l'acheter! Grrrr!) il donnait des formules bibliques pour régler des petits problèmes, très simplement. Il donnait aussi la possibilité de faire des calculs du temps avec le carré magique. J'ai même vu les heures qui étaient favorables pour draguer Cool (filles comme garçons) mais je m'en souviens pas -_-'.
Ce système de calcul du temps est très précis, si on est expert! D'ailleurs, l'auteur du livre a parlé de la guerre en Irak, du 11 septembre et de la guerre en côte d'ivoire avant que ces évènements n'aient eu lieu (bien sûr, personne ne le connaissait, il est discret, et n'a que très peu d'amis, donc peu de personnes ne le croient) mais il peut calculer certains évènement pour vous sur demande.

Je tiens à préciser que l'auteur du livre n'est pas le grand master, mais, plutôt un grand spirituel musulman (incroyable qu'il traite de la bible dans son ouvrage! Comme quoi, tout est possible si on est tolérant) Le titre du livre c'est ………. Heu…….. Les secrets…..de….. MERDE! J'ai oublié!!!!! Mais je sais que l'auteur c'est ……… baba malam….. (le prénom je m'en souvient pas (Ibrahim, mohamadou, je sais plus!)

Pour finir, le grand master nous a mit en garde contre les mauvaises pensées. Car ce sont elles qui créent les démons et tous ces trucs. Mais il a dit que le diable n'existait pas! Qu'un anti-dieu n'était pas concevable et qu'il n'était que le fruit de l'imagination des hommes pour jeter leurs fautes sur lui! Je crois que j'ai fait le tour de la conférence…….

J'ai voulu poster ce compte rendu car je trouve qu'il y a des trucs qu'on pouvait prendre pour notre manga…… ouf!


Dernière édition par fogad le Lun 21 Juil - 19:49, édité 1 fois
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Invité Lun 21 Juil - 19:45

Tu me crois si je te dis que je ne l'ai pas lu ? u_u
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Invité Lun 21 Juil - 20:05

Pour rajouter un peu de présision, nous entrerons dans l'ère du verseau aux alentours de 2150. u_u
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Hakumy Mer 23 Juil - 4:25

"Cependant, il a dit que nous entrons dans l'ère du verseau (ou encore l'ère de l'apocalypse) et que, contrairement aux pensées de la plupart des gens, que c'est une ère où les secrets seront dévoilés à la masse. Une ère de révélation."

C'est sûr, cette nouvelle ère apocalyptique et faite de révélations : ....avec l'astéroïde qui projette (probablement) de nous saluer prochainement, le réchauffement climatique qui donne un effet de "n'importe quoi", et la hausse du pétrole qui augment (en plus de toutes ses contraintes ) le prix des produit alimentaires de base, sans parler de la pénurie d'eau potable qui risque de s'abattre sur certains pays (si ce n'est pas déjà fait) .....oui, que de choses dévoilées tout à coup Very Happy

nous entrons dans un secret story version planétaire....

Pour parler sérieusement, le sujet me semble vraiment intéressant, même si je suis du genre rationaliste parfois, il y a quelques bonnes idées dans tout ça.
Et puis cette image de l'enfer m'a vraiment amusé, et me semble un peu plus réaliste que celle dont on entend si souvent parler !



ps: 2150, t'es sûr....
Hakumy
Hakumy
Seigneur
Seigneur

Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 34
Localisation : ailleurs il y a peu, ici maintenant
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Invité Mer 23 Juil - 19:44

Sûr sûr, ça dépend des croyances. ^^

Chaque ère dure environ 2150 ans.
D'ailleurs, d'environ 4300 ans avant Jesus Christ à 2150 avant J-C nous étions dans l'ère du taureau. De l'an 2150 avant J-C à l'an 1 de notre ère nous étions dans l'ère du bélier. Et donc de l'an 1 à 2150 nous sommes dans l'ère du poisson. (notre époque quoi) Donc aux alentours de 2150 nous entrerons dans l'ère du verseau.

La bible reflète les mouvements symboliques entre 3 âges. Dans l'ancien testament quand Moïse descent avec les tables des 10 commandements, il est en colère, voyant son peuple en adoration devant un agneau en or. Il brise donc les tables et pousse son peuple à s'entretuer afin de les purifier. Le taureau en or symbolisait l'ere du taureau, et moïse, lui, le nouvel âge : celui du bélier. A l'arrivé d'un nouvel âge, tous doivent oublier l'ancien. Et Jesus, est la figure qui succede au bélier. Il représente l'ère du poisson ou des deux poissons. D'ailleurs, la symbolique du poisson est très représentée dans le nouveau testament quand Jesus nourrit 5000 personnes avec du pain et deux poissons.

Dans l'evangile selon Luc, quand ses disciples demandent à Jesus quand se situera la prochaine Pâques apres qu'il disparaisse. Jesus dit : "lorsque vous entrerez dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau... suivez-le dans la maison où il entrera.". L'homme qui porte la cruche d'eau est le verseau : celui qui verse l'eau. Il représente l'ère qui se trouve après le poisson. Jesus veut simplement dire qu'après l'ère du poisson, viendra l'ère du verseau.

Bien sûr, ces phrases ne sont pas de moi. J'en ai modifié certaines, et supprimé quelques détails. Mais le contexte reste exactement le même. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par fogad Mer 23 Juil - 20:32

en parlant de poisson, il (le conférencier) a dit que la multiplication des pains de jésus était "simplement"de la manipulation d'énergie astrale (ça m'a un peu fait Shocked )

pour ma part, la création d'une école d'initiation à la sorcellerie (enfin je crois que c'est ça) par le grand master est une bonne chose! on pourra (si on en a le courage et la volonté) faire évoluer le monde. en effet, comme l'a dit hakumy, le problème des ressources deviendra plus qu'épineux. mais avec des techniques semblables à la multiplication des pains, on pourra faire des champs de maïs en 10 minutes chrono, soigner des tas de maladies sans se gêner, voire même régler les problèmes de transport ...
bien sûr, les grandes industries ne pourront pas cautionner une telle science, car ça ferait tomber leur business (imaginez que tout le monde puisse se déplacer sans voiture ou sans avion)

en tout cas, moi, je regarde ça de loin, car (je l'avoue) j'ai encore peur de ces trucs, même comme ça peut etre bénéfique
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Hakumy Jeu 24 Juil - 0:59

merci pour cette précision Primus.
.... mais par curiosité, selon les dires, est ce que naitre sous la même ère que son signe astrologique peut avoir une quelconque influence (bénéfique ou autre ... ) ?

( je n'ai encore jamais prit le temps de m'intéresser à l'astrologie, alors mes connaissances à ce sujet sont très limité ^^ )

Fogad a écrit:"bien sûr, les grandes industries ne pourront pas cautionner une telle science, car ça ferait tomber leur business (imaginez que tout le monde puisse se déplacer sans voiture ou sans avion)"

mouais mais les industriels ne se gênent pas pour remplacer le travail de l'homme par la machine...enfin vive le Progrès! Very Happy
D'ailleurs ce dernier pourrait fort bien concurrencer la manipulation d'énergie astrale. Faire pousser des tomates géantes ne le dérange plus, alors un champs de mais en 10 min deviendra, peut être un jour, une partie de plaisir Very Happy
Hakumy
Hakumy
Seigneur
Seigneur

Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 34
Localisation : ailleurs il y a peu, ici maintenant
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Invité Jeu 24 Juil - 1:12

Je n'en ai aucune idée. C'est d'ailleurs le cas pour moi, et je ne vois pas où je bénéficie de quelque chose. Ou quelque chose qui me soit défavorable. ^^

M'enfin... peut-être que je n'ouvre pas assez les yeux. ~~
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Nkill Jeu 24 Juil - 1:22

Mmmmmmmh j'ai du mal pour ma part à croire à tout ça >< Mais tant que ça donne des idées pour le manga....
Nkill
Nkill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Au coeur meme du site et du forum
Date d'inscription : 26/11/2006

http://ultimasitefr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par fogad Jeu 24 Juil - 17:38

croire ou ne pas croire, tant pis, mais la manipulation de l'énergie astrale ou sorcellerie existe!
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par korubaka Lun 1 Sep - 0:57

[quote="Hakumy"]"Cependant, il a dit que nous entrons dans l'ère du verseau (ou encore l'ère de l'apocalypse) et que, contrairement aux pensées de la plupart des gens, que c'est une ère où les secrets seront dévoilés à la masse. Une ère de révélation."
[quote]


Uééé!!! Vive mon èèèère!^^

(Alastor: moi on plus j'ai pas lu.)
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par fogad Mar 2 Sep - 19:47

lol! il faut lire, même juste un peu........................................ Sad
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Lena Mer 3 Sep - 18:01

Je l'ai lu... mais sa ressemble trop à de la science fiction pour que je puisse y croire(en le lisant j'ai cru lire l'intro d'un roman ~~), si toute fois cela s'avérais vrai se serais vraiment interressant ^^
Lena
Lena
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par fogad Jeu 4 Sep - 22:01

c est vrai que ça peut ressembler à de la science fiction....... mais quand on pense aux grands secrets de ce monde qui ont été brulés, (bibliothèque d alexandrie, temples indiens etc....) on a le droit de penser que toutes ces choses sont vraies!

nb: c pas moi qui ai imaginé tt ça!!!
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par korubaka Sam 6 Sep - 2:49

Pour commencer, il nous a briefé sur l'ésotérisme. Il nous a dit qu'il s'agissait de tout ce qui est caché, et a démystifié ce terme qui désignait chez beaucoup (un peu chez moi aussi) tout ce qui est obscur, ténébreux et mystique, bref, des choses pas cool quoi… il nous a clairement dit que l'école (maternelle, primaire, secondaire etc.…) est ésotérique car on cache les connaissances aux initiés tant qu'ils n'ont pas atteint l'âge! De même, l'amour, le commerce, la mode, et toutes ces choses sont ésotériques dans la mesure où il y a des secrets. Même la vie en famille est ésotérique.
--> Oo

Il a défini l'astral comme étant "Un médiateur qui donne sa forme au monde physique. Le monde qui génère l'énergie du monde physique." (ça je savais déjà^^). Ensuite, on a fait un tout dans nos chers cours de physique -_-'. On a parlé des atomes. L'atome (corrigez-moi si je me trompe) est composé du noyaux et des électrons. Et bien, au niveaux atomique, au niveau du microcosme, la distance qui sépare le noyaux de l'électron et équivalente à la distance qui sépare le soleil de la terre. Alors de quoi est composée la matière? La matière est composée de vide!!! D'un vide plein d'énergie appelé L'astral! Et oui! Et c'est de là que les sorciers tiennent leurs pouvoirs! Ils manipulent cette énergie! (on se croirait dans un shonen ^^)
--> je me sens pas mal vidée, tout d'un coup... ma chaise est donc... rien? je suis assise flottante dans l'air...? ouaw je crois que je vais lire le reste, mouaaahaha!

Parlant toujours de l'ésotérisme africain, qui est méconnu du fait de son élitisme, on retrouve à peu près les mêmes choses en Asie qu'en Afrique. L'acuponcture par exemple, qui se pratique en Asie avec des aiguilles, se pratique en Afrique avec des feuilles!-->des feuiiles, tu dis?!?Oo et comment on pratique ça?!
l nous a conseillé de faire tout pour augmenter son état de conscience. "mais comment?!" il faut dire que c'est assez difficile à exprimer mais je crois que des trucs comme la sympathie, l'amabilité, l'humilité, la générosité etc. peuvent y contribuer.
Il a aussi parlé de deux types d'énergies contenues en nous. L'énergie ancestrale= capital énergétique qu'un bébé emmène avec lui à la naissance. C'est une énergie inaltérable, qui ne varie pas. L'énergie interne: c'est celle là que l'on développe au cours de sa vie. Aussi il nous a parlé de l'état de conscience. C'est la seule chose que l'on emporte avec soi lorsqu'on meurt. C'est cet état qui décidera de notre vie après la mort. Si vous avez un grand état de conscience, vous aurez VOTRE paradis! Sinon…..

mé, euuuh... quand tu dis "NOTRE paradis" est-ce qu'on est tout seul dans le paradis, ou... bien on a les gens qu'on aime avec nous... j'ai pas envie d'être seul après la mort, surtout qu'on va y passer le restant de notre mort, qui sera TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS long, il me semble...=S Je veux pas être seule apres la mort, je voudrais être avec quelqu'un, même si ce serait toi, fogad, je serait prète à t'endurer, ou même haku, ou lenaleeeeee!!!(je vais me calmer je pense...><')

EX: vous êtes mort. Vous arrivez dans un endroit vide. Soudain, vous avez soif. Mais il n'y a pas d'eau (je sais un mort qui a soif). La solution, c'est de créer son verre d'eau! Avec son esprit! Si vous avez un grand niveau de conscience, pas de problème! Mais si vous êtes un gaga de la spiritualité, vous allez ramer avant d'en trouver….. lol (et comme tu peux pas mourir, c'est l'enfer^^)
--> je vais me coucher, arrête, je vais faire des cauchemards. u.u

Pour finir, le grand master nous a mit en garde contre les mauvaises pensées. Car ce sont elles qui créent les démons et tous ces trucs. Mais il a dit que le diable n'existait pas! Qu'un anti-dieu n'était pas concevable et qu'il n'était que le fruit de l'imagination des hommes pour jeter leurs fautes sur lui! Je crois que j'ai fait le tour de la conférence…….
-->J'ai dit à une amie avant de lire ce truc que ceci voulait dire qu'il fallait qu'elle commencait à travailler question spirituallité... elle a voulu m,ettrippé et je lui ai dit qu'elle génèrait des démons.

WXG(pas mon vrai nom, lol)
OK! ÇAVA, ARRÊTE AVEC ÇA!!

EDIT: alors j,en créer des démons avec ma petite soeur...(lol)
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Lena Sam 6 Sep - 20:12

C'est quoi le problème avec moi ? - -'
et les trucs "-->" c'est les message de ta soeur ? - -'
Lena
Lena
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par korubaka Sam 6 Sep - 20:42

les trucs "-->" c'est pour dire que c'est ma réponse, mdrr
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence du grand master! Empty Re: conférence du grand master!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser