ULTIMASITEFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Propositions pour l'histoire

+2
Hakumy
fogad
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Propositions pour l'histoire

Message par fogad Mar 27 Mai - 23:03

C'est l'histoire d'une lycéenne assez réservée. Elle n'a pas d'amis et les autres la trouvent bizarre. Elle s'est réfugié alors dans sa passion: l'exotérisme. Elle collectionne les talismans, les reliques, et autres grimoires: elle se crée son "univers". Un jour la vieille femme chez qui elle s'approvisionne en artifices de tout genres lui offre des bâtonnets d'un encens "spécial". Le même soir, la jeune fille les allume avant de dormir.



Pendant son sommeil, elle a la sensation de sortir de son corps et de retrouver dans un autre endroit, ténébreux et maléfique. Elle tombe nez à nez avec un être monstrueux. Ce dernier l'attaque mais est stoppé par le talisman qui est autour du cou de la lycéenne. La jeune fille se réveille brusquement.



Le lendemain, en rentrant du lycée, elle trouve deux étranges personnes dans sa chambre: une vieille femme et un petit garçon turbulent. Ils se présentent comme étant des GIN (des génies protecteurs). ils viennent aussi annoncer que la jeune lycéenne a tué la veille le roi des démons. Et qu'elle devait faire dorénavant très attention car les mauvais esprits, les démons ou tout autre entité maléfique chercheront dorénavant à la tuer car l'acte qu'elle a commis est équivalent à une déclaration de guerre! La jeune lycéenne, elle, ne comprend rien et déclare ne pas vouloir se mêler de ça! Mais "lorsqu'on a commencé à lutter contre le mal, on ne peut pas s'arrêter car le mal nous a déjà considéré comme son ennemi."



Les gins apprendront à la jeune lycéenne à se défendre contre les forces du mal et à pratiquer "le voyage astral"(pour sortir de son corps sans l'aide de l'encens),et "l'astral whisper", la technique qu'elle a utilisé accidentellement le soir où elle a tué le roi des démons.

Elle découvrira le monde cruel et fantastique des sorciers, et se rendra compte qu'il est bien différent de celui des comptes de fées ou d'Harry Potter…..

Il y a par contre des idées que j'ai mais qui n'interviendront qu'après:



La vieille GIN et la vieille antiquaire sont des jumelles! Elles ont l'apparence de belles jeunes femmes dans le monde astral.



Le petit garçon est un beau jeune homme dans le monde astral. Il tente tout le temps d'avoir un rendez-vous avec les jumelles (dans le monde astral bien sûr !)



Un des nouveaux camarades de classe de l'héroïne sera aussi un accro à l'exotérisme, il deviendra son ami. Plus tard elle tombera amoureuse de lui. Il se révèlera être un méchant et combattra l'héroïne pour à son tour devenir le roi des démons.



L'héroïne a en elle de grands pouvoirs maléfiques (en fait qui ne correspondent même pas à ceux d'un être oeuvrant pour le bien). Il sera difficile pour elle de repousser "son attirance pour le mal". Des gens essayeront même de la séduire pour qu'elle devienne la nouvelle reine des démons.



Alors au menu des ennemis : vampires, loups-garous, mauvais esprits, mauvais GIN (heu oui ça existe), sorciers etc.…..





Bah ….. je crois que c tout……… à vous de juger maintenant ! vous pouvez suggérer des modifs, ou même refuser (enfin j'aurais travaillé pour rien mais bon)….. à vous de voir!

bon, il est vrai que je suis le scénariste du mangas..... mais j'peux pas avoir ttes les idées du monde.... donc on doit se serrer les coudes et trouver un déroulement d'enfer à notre manga!
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par Hakumy Mer 28 Mai - 1:27

Oui en effet. Ce qui serait bien dans l'histoire c'est d'avoir une trahison surprenante et inattendu.
Ou bien une personne qui nous semblait méchante depuis le début, mais qui en réalité faisait son possible pour protéger quelqu'un au point de se faire haïr.
Bref, je sais que c'est assez vague pour l'instant...mais j'aime bien les retournements de situation, et les personnages aux psychologies ou personnalités complexes.
Hakumy
Hakumy
Seigneur
Seigneur

Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 34
Localisation : ailleurs il y a peu, ici maintenant
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par fogad Mer 28 Mai - 18:44

je crois que tu connais ma position là dessus...

mais avant de commencer à poster des suggestions pour l'histoire il faut connaitre un peu les canevas de la création scénaristique....

un bon scénario se déroule en trois phases principales:

1- la phase d'exposition

elle consiste à planter le décor. donner l'ambiance. la présentation des personnages y a lieu. c'est aussi ici que l'on donne le fil directeur de l'histoire et qu'on introduit le premier noeud dramatique (rebondissements, trahison, découverte majeure, début d'une rébellion etc....)

2- phase de confrontation

c'est la phase principale de l'histoire. elle peut etre plus ou moins longue.c'est ici que tous les prétendants se battent pour arriver à leurs buts.cette phase peut (et doit) contenir plusieurs noeuds dramatiques. c'est ça qui donne du ton à l'histoire.

3 - phase de résolution

c'est la fin de l'histoire.elle est généralement courte. heu... je pense qu'il n'y a pas d'indications particulières à donner pour cette dernière. il faut simplement qu'elle soit logique et surprenante (héhé!)

je pense que tout le monde ici est assez futé pour comprendre ce que je viens de raconter....

alors... on peut y aller.
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par korubaka Sam 5 Juil - 19:26

J'adore l'histoire...Very Happy!

J'adorerais donner une idée... Mais pour ça je ne suis pas très douée à ce genre de chose même si je suis la bolée de la classe en français(pas obligée de le préciser, mais bon, heum...)...

Moi, mes idées viennent en dessins... genre, je fait un dessin et là mes idées viennent..alors, je voulais savoir si je pourrait poster quelques dessins et mes idées qui sont vennues avec?
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par Aerie Dim 6 Juil - 1:55

Dis la bolée, c'est une faute de frappe qui veut dire la boulet ou c'est un mot qui viens de chez toi ? Parce que j'adore les expressions régionales donc si c'en est une dis moi ce qu'elle veut dire ^^
Aerie
Aerie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Le pays des Fraises
Date d'inscription : 25/09/2007

http://google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par korubaka Dim 6 Juil - 17:36

bolée= l'intelligente en français, les meilleures notes... Smile

EDIT: enfin c'est pas necessairement en français, mais moi je suis la bolée en français...
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par fogad Mer 16 Juil - 23:12

hmmmm... une bolée en français..... va falloir que je fasse gaffe.....
merci d'apprécier l'histoire!


Ayant constaté que, depuis que j'ai posté mon ébauche de synopsis, l'histoire n'a que très peu évolué, je me sens un peu obligé d'orienter (même comme c'est assez gênant) la manière de construire notre histoire……



Il y a pas mal de manières de construire méthodiquement un bon scénario. Mais comme ici il s'agit d'un scénario de mangas, on va utiliser la méthode des "axes" (certains disent "arc" -_-), comme dans bleach. (Il y en a sûrement d'autres mais je ne les connais pas aussi bien):



Pour ceux qui connaissent la série, ils doivent déjà comprendre. Dans bleach, on a pour l'instant (du moins ce que moi j'ai déjà vu) 4 axes:



-l'axe où l'on découvre les personnages principaux et qui est un peu comme l'axe "d'initiation".



-l'axe "Soul society": c'est là (désolé pour ceux qui ont pas vu bleach) que ichigo et ses potes vont sauver rukia et où il se passe ce que vous savez (je vais pas m'étendre)



-l'axe bounts : c'est l'axe où les bounts sont les méchants -_- ……



- l'axe hueco mundo: les vizards et les arrancars apparaissent….. on botte le c*l d'ichigo par ci par là, (la suite vous savez)



Donc, ce que je veux dire c'est qu'il serait bon, pour avancer un peu la conception de l'histoire, de donner des axes (3 ou 4 maxi sinon ça va devenir comme one piece) et ensuite de donner des idées pour chaque axe.



Bien sûr, je souhaite que tout le monde participe, parce que, je le répète, c'est assez gênant pour moi de donner une histoire, de l'écrire et de la développer sans un avis autre que "j'aime bien" ou "c'est cool" (même comme c'est encourageant lol) … enfin vous comprenez!



Comme il faut commencer, comme premier axe, je propose un axe, un peu comme dans bleach, d' "initiation". On poserai les fondement de l'histoire, les persos principaux (pas obligé de présenter les méchants, un peu comme dans Legendary Angel (je sais c'est pas un classique, ni une œuvre connue mais je la trouve satisfaisante)



Je vois déjà d'ici des gens dire "je suis pas très fort pour les scénarii, mon truc c'est plus les dessins" mais je pense que même la légende qui accompagne un dessin peut être une bonne idée à insérer quelque part! (pour tout vous dire, un dessin accompagné d'une explication est le Must en matière d'idée)



Bon, je crois que……. C'est tout! ^^



PS: ce topic est peu actif alors même si vous n'avez rien à ajouter, postez même un message vide, pour que si j'ai une idée dans le vent , que je puisse la mettre avant sans que nkill ne me tire les oreilles à cause du double post!
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par korubaka Mer 30 Juil - 18:22

Bah moi et une de mes correspondantes on créé un manga shojo, et on est rendu pas mal loin...

Et mon truc à moi, c'est de donner des idées du genre que personne ne s'y attenderrait!Exemple de notre manga:

c'est une fille japonaise, yuki, et son amie qui est blonde, gentille, etcetc... et on a eu l'idée que derrière l'amie de yuki(panelo) pourriat se cacher une femme puissante ayant pris l'apparence d'une jeune apprentie shinigami, parce que... les morts du monde des morts voulaient sa... mort, quoi!Et le mec que yuki aimait, c'était en fait une âme errante dont on avait effacé la mémoire, et à qui on avait donné le corps d'un ancien shinigami décédé...

des trucs du genre, quoi!(Mais bon, prennez pas nos idées, ce sont les nôtres!! Evil or Very Mad )
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par Hakumy Mer 30 Juil - 19:54

lol, ne t'inquiètes pas ^^

mais si vous avez commencé, je serai curieuse de voir ça et d'en apprendre plus sur l'histoire Very Happy

(mais tu as aussi le droit de nous laisser dans le mystère ...)
Hakumy
Hakumy
Seigneur
Seigneur

Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 34
Localisation : ailleurs il y a peu, ici maintenant
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par fogad Ven 1 Aoû - 21:24

malheureusement oui................ elle a le droit....................

(mais c'est pas très constructif pour moi Sad )
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par korubaka Sam 9 Aoû - 19:32

j'essayerais de trouver du temps pour t'écrire un mp, Haku!

Pour le manga, on a l'histoire et les personnages, mais si on a pas l'histoire, ca va être dûr de mettre ça sur une planche... Donc au travail!!!
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par fogad Sam 9 Aoû - 21:45

si par 'histoire, tu entends scénario.... tu suggères que je commences le scénario alors que je n'ai pas toute l'histoire?
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par korubaka Sam 9 Aoû - 23:20

non, qu'on commence à donner des idées pour que ça avance! on a un peu le tout, sauf l'histoire...
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par fogad Lun 11 Aoû - 20:12

bon.......
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par Nkill Ven 15 Aoû - 23:20

Bah pour avancer je propose un axe qui porterai le nom du groupe que je vais citer maintenant :

En fait j'imaginais qu'une loi ancestrale disait que quiconque dépossède le roi des démons de son trône ou lui retire la vie se voit nommé souverain à sa place.

Mais bon notre héroïne elle ne veut pas être mêlée à cette histoire. Seulement voilà les autres démons, eux savent que le nouveau souverain ne peut être que notre héroïne. Alors un groupe très puissant de démons (composé de vampires, damnés etc... mais je n'ai pas de nom encore) décide de retrouver la fille pour la tuer et prendre le trône (au nom de leur maître). Ils n'hésitent pas alors à venir dans le monde réel et à semer le chaos faisant du mal à de nouveaux amis que l'héroïne s'est fait dans le premier axe. C'est alors que des gins et certains de ces amis décident de l'aider à s'entraîner et à combattre ces démons (ils se serviront de la technique des kekkai = barrières, pour protéger le monde des vivants)

On peut biensur changer plein de trucs si vous pensez qu'il ne faudrait pas qu'elle prenne le trône ou autre...


Dernière édition par Nkill le Mer 20 Aoû - 18:19, édité 1 fois
Nkill
Nkill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Au coeur meme du site et du forum
Date d'inscription : 26/11/2006

http://ultimasitefr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par korubaka Dim 17 Aoû - 0:27

Je trouve très bien l'idée du genre que c'est seulement elle qui peut prendre la place du trone, mais qu'elle ne veut pas, etc.etc...

On pourrait p'tetre mêler le double là dedans, sauf si vous n'en voulez pas, du double...^^

Mais bon, j'avais pensé que toute chose dans le monde des mortels d'une grande force physique et spirituelle pourrait etre fait en double mais en mal, dans le... "monde des morts"...?Sauf que les doubles ne sont pas complets, n'ont pas d'âmes...Donc l'héroine serait faite en double dans le monde des morts,mais ce double ne pourrait pas faire le rôle d'un "substitu", vu qu'elle n'est pas complète, elle n'est pas comme la vraie héroïne... Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait...o.o
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par Hakumy Dim 17 Aoû - 17:58

Si "toute chose d'une grande force physique et spirituelle a un double dans le monde des morts".....alors il n'y aura pas que l'héroïne qui en possedera, non? je pense aux GiNs et autres personnages assez puissant de l'histoire....

Dans ce cas quels pourraient être leurs rôles dans l'histoire? celui du double de l'héroïne aussi ?



________________

(petite parenthèse pour revenir au thème du vide abordé à la conférence )

Je me suis plongé dans mes anciens magazines scientifiques dernièrement et j'y ai trouvé un dossier fait sur " l'énergie du vide " study

je vous en fait un bref résumé pour mieux comprendre :
Spoiler:


Voila, étant donné que l'énergie du vide prendra surement une place dans notre projet, j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous faire partager ces informations en espérant qu'ils pourront vous éclairer ou vous donner des idées pour le scénario. ^^
Hakumy
Hakumy
Seigneur
Seigneur

Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 34
Localisation : ailleurs il y a peu, ici maintenant
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par korubaka Mer 20 Aoû - 1:07

Peut-être que certains personnages puiseraient l'"énergie du vide" par exemple dans le ciel, genre pres du repere des gins, puis pourrait l'utiliser pour plusieures choses, et on pourrait même donner ce don à plusieurs personnages, pour que chacun l'utilise de façon impressionnante et différente! Je sais pas, les plusieurs personnages que haku a nommé, tous les démons qu'elle a inventé!
korubaka
korubaka
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : canada o 3 o
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par fogad Mer 20 Aoû - 22:23

je pense que cette énergie du vide ou énergie astral ou je sais pas quel nom on va lui donner est utilisée par tous! (équivalent du yoki, chakra reiatsu etc)
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par Nkill Mer 20 Aoû - 22:36

et pour l'axe vous êtes tous d'accord?
Nkill
Nkill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Au coeur meme du site et du forum
Date d'inscription : 26/11/2006

http://ultimasitefr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par fogad Mer 20 Aoû - 22:59

moi je le suis (normal c moi qui ai proposé)
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par Nkill Mer 20 Aoû - 23:17

je te parlais de celui que je t'ai écris - ~
Nkill
Nkill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Au coeur meme du site et du forum
Date d'inscription : 26/11/2006

http://ultimasitefr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par fogad Jeu 21 Aoû - 11:21

tu m"en a écrit un?! Shocked Shocked où?
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par Nkill Jeu 21 Aoû - 11:25

Mon dieu fogad lol mais est-ce que tu regardes les nouveaux messages sur le forum quand tu revient??? XD

regarde juste à la page précédente ça fait un moment qu'il t'attend
Nkill
Nkill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Au coeur meme du site et du forum
Date d'inscription : 26/11/2006

http://ultimasitefr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par fogad Jeu 21 Aoû - 11:55

j'azi vu study study study study study study study study study

bon, hm...... je pense que la fameuse loi n'est pas connue de l'héroine et des gins puisque ils ne font pas partie de l'organisation du mal (ton groupe)
par conséquent, l'héroine se fera poursuivre et attaquée mais elle ne sait pas pourquoi. elle le découvrira plus tard.... (ouuuu j'aime bien)


le problème se pose au niveau de ses amis.... elle en a pas (sauf si tu parles des gins)



je profite aussi pour dire que l'homme lynx de aerie pourrait etre son "premier ami" mais qu'il appartien à une bande très puissant qui agit sous les ordres d'un démon qui était le rival de muhaley..... (je serai plus long plus tard car ça concerne les axes plus lointains)
fogad
fogad
Maître Posteur
Maître Posteur

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'histoire Empty Re: Propositions pour l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser